Téléchargez ci-après cet édito ainsi que l'intégralité de la Lettre de l'UJA n°179 (Novembre 2010).
Pour plus d'informations sur l'Union des Jeunes Avocats de Paris (UJA): www.uja.fr
Edito
UN POUR TOUS, TOUS POUR UN !
« Prendre la mer, c'est tout sauf une fuite, c'est au contraire une discipline et une contrainte. Décider d'aller chevaucher les vagues, c'est une conquête, et pour conquérir, il faut partir ».
Olivier de KERSAUSON, Ocean's Songs.
30 Novembre & 2 Décembre : Votez pour vos candidats !
Travailler ensemble, porter les décisions prises collectivement par l'assemblée délibérante de l'UJA de Paris, est nécessaire mais ne saurait être suffisant pour faire avancer notre Profession.
Nous nous devons aussi d'aller vers les autres afin de rechercher un consensus autour des sujets qui nous rassemblent : la force de l'action syndicale c'est de savoir rester ferme sur ses idées et ouvert vers l'extérieur pour les faire avancer.
Sans perdre de vue nos combats et notre identité.
Rassembler toutes les forces vives et engagées dans notre Profession, ce n'est pas perdre notre identité mais chercher en étant forts sur nos points communs à faire avancer durablement notre Profession vers un avenir pour tous.
Discuter, débattre, avec les associés des cabinets d'affaires, se rassembler autour des points communs sans perdre de vue nos différences, et notamment la permanence de notre action pour la défense de leurs collaborateurs libéraux, c'est faire avancer notre Profession.
Croiser, comme le 3 Novembre dernier, nos points de vue avec le Cercle Montesquieu sur l'avocat et l'entreprise et vers l'avocat en entreprise, c'est encore faire avancer notre Profession.
Faire, comme nous le ferons le 25 Novembre prochain, une conférence commune avec l'Association du Jeune Barreau de Montréal, c'est toujours faire avancer notre Profession.
Contribuer à la mission conjointe confiée, le 28 Octobre dernier, à Michel Prada, laquelle ne sera pas un luxe pour les jeunes avocats, c'est plus que jamais faire avancer notre Profession.
Carbon de Seze, Carine Denoit-Benteux & Christophe Thevenet c'est la jeunesse, l'engagement, et la complémentarité au service des avocats, de tous les avocats.
Ils incarnent à eux trois chacune des facettes de notre exercice professionnel, de nos conditions d'exercice, de nos spécialisations.
Leur engagement sans faille, au sein de notre UJA, au service des confrères et de la Profession, ils ont souhaité, ensemble, le poursuivre au sein du Conseil de l'Ordre, afin d'y perpétuer la permanence de l'action et de la réflexion des jeunes avocats au sein même de notre institution représentative.
Chacun a sa personnalité et ses idées, tous ils seront l'indispensable courroie de transmission de notre UJA au sein du Conseil de l'Ordre, à votre service, d'abord et avant tout.
Nous nous engageons pour vous, engagez vous pour eux les 30 Novembre & 2 Décembre prochain.
Dominique PIAU
president@uja.fr